lundi 5 octobre 2009

par Grenadine

J’ai connu many par Badangel, sur un ancien forum dédié au slash harry potter/draco malfoy. Après, en explorant les profils et certaines fictions sur fanfiction.net, j’en ai entendu de plus en plus parler… mais j’étais déjà rendue sur le site.

Je cherchais à y trouver de nouvelles fictions, sortir du cadre basique de fanfiction.net, trouver un site avec une structure plus petite, et surtout, uniquement francophone. Je voulais aussi un site assez simple d’utilisation, pour pouvoir poster mes maigres contributions écrivaines.

J’y ai trouvé une catégorie originale de la mort qui tue la vie \o/. Des auteurs géniaux, des fictions qui se démarquent vraiment de ce qu’on pouvait lire sur fanfiction.net. J’ai découvert de nouveaux auteurs également, qui valent vraiment la peine d’être lus. Les auteurs sont mis en valeur, ne se noient pas dans une masse énorme. J’ai également rencontré des gens que j’aime plus que moi-même, grâce au manychat. Un genre de petite famille, mais plus important encore. Des trucs bizarres qui se promènent, et qui font peur parfois. Genre… une super quiche et ses lardons, un champi magique, un zombie qui vous plante une paille dans l’oreille et veut aspirer votre cerveau (résistez et dites non, et tout se passera bien), un bébé chat qui roxxe bien plus qu’un rouky. Je peux même me faire jeter au sol et pétrir sans aucun problème. Et ça c’est grand. Ca n’arrive pas partout. Des filles biens qui aiment les poupées trop mignonnes et qui sont mortes (les poupées hein, pas les filles biens).

Ce que j’aime sur many c’est son manychat. Bien sûr. La facilité d’utilisation du site, quand on veut poster ses propres écrits. Les nouvelles fictions qui apparaissent régulièrement, les fandoms très variés. La catégorie originale \o/. Les administrateurs aussi \o/. Le fait que manyfics parait être un petit site au premier abord, et que finalement, il soit très très connu, et par des gens très différents, qui ne lisent pas du tout les même choses. La grande diversité des fictions, et qui, dans l’ensemble, sont de qualité. Le manybash – même qu’on aimerait bien une mise à jour *ceci est un message subliminal*. Et le manychat. Et je sais que je l’ai déjà dit. Mais comme ce truc roxxe à mort et tue la vie, j’en reparle.

Mon meilleur souvenir lié à many plein de petits trucs. La Japex 2008 surtout. Une vraie grande IRL qui roxxait. Même si il y a eu une soirée catastrophe, c’est pas grave. Dans l’ensemble c’était bien plus que génial. Première fois que je voyais ma Chou, que je connaissais depuis un an. En parlant d’elle d’ailleurs, c’est elle qui m’a annoncé l’ouverture du manychat, au téléphone, juste avant un cours. A la fac… le soir je me suis précipitée en salle info pour découvrir cette chose (je n’avais pas internet encore dans ma chambre de cité U). La japex sinon – quand même, c’était de ça que je voulais parler – avec ma jolie poupée trop mignonne qui ne fait pas peur. Voldy (bientôt le retour de la vengeance). Blanche qui est trop belle et gentille, la jolie Morphine et ses magnifiques cheveux. Et leurs dessins que j’aime. artemis qui ne veut pas signer d’autographe, mais qu’on oblige quand même. Quatre jours à passer la journée avec les mêmes personnes, qui roxxent à mort. Les IRL de Rennes aussi, avec chris, sae, chloë, la soirée au troll, julia, anass’, jenn, yumette. Sinon il y a le manychat, encore. Tout ce qu’on a pu raconter là-bas. Les quizz du début du chat – même que j’ai écrasé caillou la première fois que j’ai joué. Les conversations jusqu’à pas d’heure avec sean. Les conversations jusqu’à pas d’heure, mais quand même moins longtemps, de maintenant, avec les MNL que j’aime. La création du manychat, avec un téléphone, un vieux minitel et un mixeur. Voire même avec des signaux de fumée et des mammouths en bas des falaises. Et Pierre qu’on lançait. Avec ses talons pour s’arrimer et ses collants. Caillou qui dort dans une nappe… Les interrogatoires des nouveaux – et non on ne les traumatise pas. Mani qui fait coucou quand on part… Le manybash – et la peur au début d’y être affiché. Et puis finalement, ça roxxe de se retrouver là-bas. Même si c’est parce qu’on raconte des conneries. Le threesome de base : Touque, Carter, Roger II, puis son évolution en foursome Louis-Félix-Antoine, Carter, William, Roger II. Les MNL. La faute de Fanny. Et encore plein de choses que j’oublie surement.

Many, pour moi, après deux ans c’est ma maison. L’endroit où je passe ma vie. Le premier site que je vais voir lorsque j’allume Louis-Félix-Antoine, pour me précipiter sur le manychat. Des admins qui roxxent à mort et que j’aime. Des pas admins qui roxxent à mort et que j’aime. Des gens que j’aime, tout simplement. Même si certaines personnes du tout départ sont parties. Mes MNL que j’aime. Des trucs bien, et des trucs moins bien aussi. Mais c’est pas grave. Des amies surtout. Des amitiés commencées grâce au site, et qui j’espère, dureront encore très longtemps. Des filles que j’aime et que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir. Et que je veux voir un jour. Des filles qui te crient dessus pour ton bien. Qui croient en toi, qui t’empêche de te dénigrer (même si en vrai tu te dénigres pas). Rester le plus tard possible, et aller se coucher avec regret, parce qu’abandonner le chat, même pour quelques heures, c’est atroce. Même si l’ambiance du tout début n’est plus là, c’est vraiment pas grave. Parce que y’a toujours les irréductibles, et c’est tout ce qui compte.

Merci fanny. Joyeux anniversaire many.

(et oui, je fais des rimes quand je m’exprime)

1 commentaire:

  1. La faute de Fanny revient un peu trop dans vos commentaires je trouve :p

    *s'en va parler à lydie* =D

    'vous nem les filles \o/

    RépondreSupprimer