lundi 5 octobre 2009

par Ayuluna

J’ai connu many par…Fanny, plus ou moins (in)directement. Il va s’en dire qu’à l’époque je lisais ces fics avec grand plaisir. Celles de artoung aussi. Et bien vite elles ont fait leur pub depuis ffnet vers manyfics. J’ai le compte n.52, sachant que bien 10 ou 15 premiers comptes sont des comptes tests, je pense donc pouvoir affirmer que je fais partie des premiers arrivants sur Many :p.

Je cherchais à y trouver…Je ne sais pas trop à vrai dire. Des histoires, ça c’est sûr. Après, je ne pense pas qu’en arrivant là-bas j’avais spécialement quelque chose en tête.

J’y ai trouvé…Je dois dire que ça a été un peu la surprise de ce coté là. Très vite le chat est apparu, et ça a été sources de rencontres via net comme irl. D’agréables rencontres surtout. Du coté fictions, et bien la catégorie "originales" donne un plus. Peu de sites regroupes à la fois fictions originales et fanfictions. C'est d'ailleurs amusant de trouver les pro-originales et les pro-fanfictions. Comme dirait Jaiga "Les ori au pouvoir !", alors que d'autre seront anti oris. Many, c'est plus qu'un site, c'est une ambiance.

Ce que j’aime sur Many…Le fait de réussir à être (presque) tous réuni autour d’une passion commune : l’écriture. Mais de pouvoir aussi se trouver d’autres points communs parfois, ce qui n’est pas négligeable. Il y a aussi le fait que la plupart des manychatteurs réguliers ont fini par se rencontrer irl, devenir de bons amis, etc. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu rencontrer Fanny avant de déménager de Nice. On vivait à quelques kilomètres et on n'a jamais eu l'occasion de se voir. C'est bête, mais bon c'est comme ça.

Mon meilleur souvenir lié à Many…Il y en a plusieurs à vrai dire. Lyz arrive en tête sans hésitation ^^ … Il y a aussi la semaine de rencontre avec plusieurs manytiens cet été. De Bruxelles en passant par la japex et Paris.

Many pour moi après deux ans c’est…Une aventure unique. Je ne sais pas combien de temps ça durera encore. Mais en tout cas, je suis contente de ce que ça a été jusqu’à présent. Bon, je n’ai dépeint que les bons cotés ici, on en conviendra. Il y a des points négatifs aussi (le manque de discussion profonde parfois, le fait qu’on ne puisse pas critiquer sincèrement toutes les fictions, etc). S’il n’y avait pas de défaut, ce serait inquiétant en même temps. Manyfics, c'est ses hauts et ses bas. Et soit on prend le tout, soit on arrête l'aventure. Plusieurs l'ont déjà fait et je comprends bien leur geste, souvent l'idée m'a traversé l'esprit aussi. Mais pour le moment les bons points l'emportent encore pour moi. J'aime pouvoir aller m'y détendre après une dure journée (même si parfois ça vire à l'exaspération en voyant certaines horreurs).

Joyeux deuxième anniversaire Many !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire